Développer votre visibilité
Développer votre notoriété pour augmenter vos taux de conversion
Installer la préférence de vos prospects sur votre marché c’est s’assurer un flux régulier de clients entrants et diminuer les coûts d’acquisition sur le long terme
- Générer du trafic qualifié sur votre site web
- Encourager la viralité de vos posts sur les réseaux sociaux
- Investir sur votre image
- Maintenir une relation régulière avec vos prospects
Le contenu est roi, la diffusion est reine
Créer les contenus en fonction des stades d'achat de vos prospects
Car on n’est pas attentif aux mêmes arguments en fonction de son stade d’achat il est essentiel de bien positionner chaque contenu pour qu’il intéresse chaque persona à chaque étape du tunnel : notoriété, découverte, évaluation, engagement, achat et fidélisation.
Vous avez des questions ? C'est bien normal !
Quelle est la différence entre visibilité et notoriété ?
Pour faire simple la visibilité s’appuie sur la quantité alors que la notoriété s’appuie sur la qualité liée à l’image de marque de l’entreprise. La notoriété sert la visibilité en ce sens ou elle draîne un volume de trafic spontané.
Quels sont indicateurs de la notoriété ?
Les indicateurs de la visibilité (pages vues, visites, impressions) sont différents des indicateurs de notoriété (% de visites directes, nombre de followers).
Est-il possible pour une PME du BtoB de créer une marque ?
Bien sûr, les marques sont tout à fait accessibles à l’ensemble des entreprises. Il faut cependant contrôler quelques variables : qu’elle s’inscrive sur un marché identifié, qu’elle ait suffisamment d’ancienneté, qu’elle mène sur ce marché un combat clairement défini.
Combien de contenus sont-ils nécessaires de produire pour améliorer la visibilité ?
Deux articles par mois relayés sur Linkedin nous paraissent être le minimum pour commencer à être visibles et entretenir une relation régulière aves ses prospects.
Puis-je déléguer le contenu ?
Qui mieux que vous peut parler de votre métier ? La complexité étant d’intégrer les éléments techniques propres à la rédaction de contenus web.
Combien de temps faut-il pour créer du contenu ?
On estime à environ une demi-journée le temps nécessaire à la rédaction d’un article d’environ 800 mots. Après tout dépend de votre degré de maîtrise du sujet et de votre plume.