Google Tag Manager

Google Tag Manager

Le gestionnaire de balises N°1

Google Tag Manager est un outil qui vous permet de gérer toutes les balises de votre site Web en un seul endroit. Cela inclut les codes de suivi de Google Analytics, Facebook, Twitter et d’autres services tiers. L’utilisation de cet outil peut vous faire gagner du temps et des efforts en simplifiant le processus de gestion des balises

L’un des principaux avantages de l’utilisation de GTM est qu’il vous permet de déployer des balises sans avoir à modifier le code de votre site. Cela signifie que vous pouvez apporter des modifications à votre configuration de suivi sans faire appel à un développeur. Un autre avantage est que GTM offre un support intégré pour de nombreuses balises populaires, ce qui facilite leur ajout sur votre site.

Avec GTM, vous pouvez créer des balises, des déclencheurs et des variables personnalisés dans un extrait de conteneur (plus d’informations sur ceux ci-dessous). Ces composants rationalisent et automatisent le processus de suivi du comportement des utilisateurs, que ce soit sur votre site Web ou votre application mobile.

Ils éliminent également les étapes fastidieuses liées au suivi et à la gestion des balises via Google Analytics. Google Tag Manager accomplit ces tâches en remplaçant les balises codées manuellement sur votre site ou votre application. Si votre site Web utilise des balises de suivi pour Google Analytics et Google Ads, par exemple, vous pouvez les remplacer, les mettre à jour et les gérer avec GTM.

Chaque fois que vous mettez à jour ces balises de suivi, vous pouvez compter sur la mise en ligne immédiate des modifications, au lieu de copier-coller le nouveau code sur des dizaines de pages. En bref, Google Tag Manager aide à automatiser un processus qui reposait auparavant sur des étapes manuelles fastidieuses.

Si vous cherchez un moyen de simplifier votre processus de gestion des balises, Tag Manager est une bonne option à considérer.